Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2016 6 01 /10 /octobre /2016 17:57

Une équipe de télévision est venue tourner un reportage cette semaine sur Landunvez.

Le sujet: l'extension de la porcherie Avel Vor et les éventuelles conséquences pour l'environnement.

L'APPCL a participé à l'élaboration du reportage en fournissant le fruit de nos travaux sur le sujet et en servant de guide dans le pays!

Nous attendons avec impatience la diffusion dans l'émission 66 minutes...

Notre pays est magnifique, les images de la côte seront surement très belles... d'autres le seront moins...

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
u.
Répondre
E
Il faut arreter vos coneries et arreter d empecher les personnes qui veulent travailler! Juste pour faire un point j espères que les personnes de cette association n utilise jamais de désherbant chez eux car ceux sont vous les premiers pollueurs de votre village, regarder aussi si toutes les habitations de votre commune ont une fosse septique aux normes! Vous vous plaigniez des agriculteurs alors que vous êtes les premiers à avoir besoin d eux, par exemple pour vider vos fosses septiques. En tout vous donnez pas du tout envie de venir dans votre village avec cette mentalité. Tout mon soutient va à l agriculteur.
Répondre
A
Effectivement, personnellement, je n'utilise aucun pesticide. Je suis relié au tout à l'égout, comme quasiment tout le pays... Les fosses septiques sont contrôlées régulièrement par les services de la ccpi... Le temps où l'agriculteur du coin (pas de nom mais tout le monde le connaît) vidait les fosses pour les epandre sur ses champs est révolu. Nous ne nous plaignons pas des agriculteurs, loin de là. Nous rejetons cette ferme usine de 13750 cochons!!!!!! Vous rendez-vous compte de ce chiffre astronomique? Si j'étais agriculteur, je serai le premier à dénoncer ce projet. Il y a surproduction de porc et cette usine va inonder le marché de viande de basse qualité à bas prix... C'est la mort des petites fermes de taille raisonnable. Tout le monde est perdant, et on peut parier que l'exploitant de landunvez le sera lui aussi tôt ou tard car le marché de la viande de basse qualité sera toujours plus compétitif ailleurs(Chine, Pologne...)
A
Merci de votre soutient. Plus on sera nombreux à dénoncer les désagréments engendrés par ces usines à cochons et plus on se fera entendre.
Répondre
T
Bonjour et bravo pour votre combat qui est aussi le nôtre nous riverains et voisins de cette usine à lissier.<br /> <br /> Ce matin 6h10 un tracteur qui pétarade pendant 10 minutes environ et juste après... une odeur pestilentielle de lisser dans le bourg de Landunvez. ces doux fumés de lisser deviennent, hélas, régulières 2 ou 3 fois par semaine, le matin mais aussi les soirs d'été lorsque les fenêtres sont ouvertes. Avant cela se produisait 2 ou 3 fois l'an.Dommage de sacrifier des riverains, une école, des enfants, une côte magnifique, de polluer l'eau, les pages pour produire toujours plus.<br /> <br /> Merci pour votre engagement, donnez nous de nouvelles de l’évolution du dossier.<br /> <br /> Pascal
Répondre