Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 janvier 2017 4 05 /01 /janvier /2017 22:01

Je suis allé faire mes courses chez Leclerc. Comme quasiment tout le monde, j'aime le jambon... Mais depuis que je suis informé sur ce que contient mon jambon, je suis de plus en plus regardant sur la marchandise.

D'ailleurs, je ne pense pas être le seul.

Nous sommes donc de plus en plus nombreux à lire les étiquettes et à rechercher de la qualité. Nous ne voulons plus de jambon reconstitué avec différentes bêtes venant d'on ne sait où et contenant je ne sais quelles substances chimiques... (antibiotiques, nourriture OGM, résidus de pesticides etc...)

Nous ne voulons pas non plus du cochon élevé en batterie, qui pollue l'air et l'eau de nos campagnes.

Nous aimerions aussi trouver du jambon sans sel de nitrites cancérigène...

Et le pire c'est que l'industrie agro alimentaire l'a bien compris. Oui, elle nous comprend parfaitement et c'est pourquoi....elle se fout de nous au plus haut point!!!!

toto

Sur cette image, tous les produits ont leurs labels. Chouette, on va pouvoir choisir. 

Zoomons un peu:

 

 

 

 

 

Celui-ci contient -25% de sel (que quoi?) il est constitué de viande française (super, le cochon a pollué chez nous) et il a le label Bleu Blanc Coeur (sans doute le plus fiable des logos puisqu'il assure quelques petites choses comme une alimentation animale un peu plus réfléchie)

 

 

 

 

 

Wahoo, celui ci nous assure que les porcs ont été élevés sans antibiotiques après le premier âge. C'est fou ça! Donc, je consomme depuis toujours du jambon bourré d'antibiotiques... Merci de me le confirmer.

 

 

 

 

 

De mieux en mieux! le logo Filière qualité garantie. En voilà un beau logo qui ne veut rien dire.

Mais rassurez vous, si Visalim nous le certifie c'est que ce doit être du sacrément bon cochon!

 

 

 

 

 

Ah, celui-là est bien aussi... Herta s'engage dans la filière PREFERENCE!

Ca en jette ça la filière préférence, plus de bien être animal et alimentation contrôlée...

 

 

Et on pourrait continuer ainsi avec tous les jambons du rayon.

La seule chose que je comprends en voyant tous ces logos bizarroïdes surgir sur les paquets c'est que les industriels ont la chocotte!

Ils tremblent par ce que les consommateurs n'en veulent plus de leurs jambons élaborés avec de la viande de basse qualité issue de l'agriculture intensive. Les consommateurs en ont assez de manger de la cochonnerie industrielle et voudraient retrouver le goût et la qualité des vrais produits agricoles.

Mais ça leur ferait trop mal de nous donner ce qu'on recherche? Ils préfèrent nous prendre pour des idiots et essayer encore et toujours de nous berner en nous placardant des logos publicitaires trompeurs.

Il faut bien l'écouler ce porc venant des élevages intensifs. Des élevages toujours plus grands pour produire une viande que plus personne ne veut manger.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Webmaster
commenter cet article

commentaires