Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2017 1 23 /01 /janvier /2017 22:29

Monsieur le Maire de Landunvez nous fait la promesse de s'atteler à rétablir la qualité des eaux de Gwisselier et de la plage du Chateau. En effet, elles sont classée en "mauvaise qualité".

On doit surement avoir l'esprit mal tourné mais en entendant cela, on se pose la question suivante: quid de Penfoul?

La plage a été fermée 2 fois pour de mauvaises analyses et au moins 2 autres fois préventivement (justement pour éviter de mauvaises analyses le lendemain d'épisodes pluvieux).

Quand on ferme la plage le  14 juillet cela fait une super pub pour Landunvez!

Nous sommes donc allés sur le site du Ministère de la santé et quelle ne fût pas notre surprise de constater que les mauvaises analyses de l'été ont été tout bonnement supprimées du bilan de l'été!

Or, comme le montre cette photo, elles existent:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous soulevons peut-être un très gros lièvre! Ceci étant étayé par la constatation des panneaux à l'entrée de la plage qui ont été débarrassés du bilan des analyses de l'été.

Rappelons que Penfoul est l'embouchure du Foul et que cette rivière peut être l'objet d'une attention particulière dans l'affaire contre l'extension de la méga porcherie Avel Vor (Bourg de Landunvez)

Nous faisons donc un appel:

Si vous avez des photos des panneaux avec des dates après le 3 août (dernière analyse de la photo ci-dessus) nous serions très intéressés!!!!

notre adresse mail :  ppcotedeslegendes@hotmail.com

Merci d'avance.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Webmaster
commenter cet article

commentaires