Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 20:55

Nous pouvons souhaiter la bienvenue à M.Didier Le Gac, nouveau député du secteur Brest rural.

Nous n'avions aucun a priori envers ce nouveau député mais là, nous sommes tombés de l'armoire!!!!

Notre nouveau député n'a pas attendu bien longtemps avant de répéter les âneries avancées par le lobby de l'agriculture productiviste :

 

Non, l'agriculture productiviste ne crée pas d'emploi, elle en détruit ! Elle fait disparaître les petits exploitants et ne remplace pas ces pertes par de nouveaux emplois.

Par exemple 8,5 emplois pour 13 750 cochons c'est très peu.

On réduit le nombre d'intervenants par bête alors que la production globale de porc en France a plutôt tendance à baisser ce n'est pas ce qu'on appelle créer des emplois.

 

 

« Ce n'est pas parce qu'on fait de la quantité qu'on ne fait pas de la qualité »…

Si, produire du porc sur caillebotis c'est produire de la viande de basse qualité. Une viande engraissée, gavée d'antibiotiques et qui ne voit jamais le jour donne une viande grasse et peu musclée. (Un porc est fait pour gambader dans des sous bois, renifler, remuer les feuilles.)

 

 

« je n'ai pas le sentiment que l'agriculture ait été très écoutée durant ce mandat ».

On croit rêver ! Toutes les demandes d'agrandissements émanant des fermes usines ont été accordées et même celles qui étaient fortement mises en question par les autorités consultées (commissaires enquêteurs, autorité environnementale, DDTM…)

 

M.Le Gac, renseignez vous, nous somme prêts à vous fournir toutes les informations nécessaires et même des contacts compétents.

Une petite info peut vous faire changer d'avis :

Les français sont fortement opposés à ce mode d'élevage (près de 90 % dans un sondage OpinionWay paru en février 2013. Nul doute que ce chiffre s'est encore accentué depuis…)

Qui êtes vous censé représenter à l'assemblée nationale ? Le lobby de l'agriculture productiviste ou les citoyens français ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Webmaster
commenter cet article

commentaires