Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 août 2017 7 06 /08 /août /2017 22:24

Nous avons participé à une opération d'information sur la plage de Penfoul ce dimanche 6 août.

Peu de monde, comme prévu, était au courant que la baignade est interdite à Penfoul depuis le 28 juillet. (Penfoul mais aussi Gwisselier et la plage du chateau)

9 jours d'interdiction de baignade à ce jour!!! Il était temps d'agir puisque le mot d'ordre est apparemment de passer sous silence la situation.

En effet, qui prend le temps de lire le document affiché à certaines entrées de la plage? Un arrêté municipal dans le plus pur style administratif, en police 10 où le mot interdiction de baignade n'apparaît qu'au bout de plusieurs lignes...

Sur la photo ci-dessus, nous apposons symboliquement un panneau "interdiction de baignade".

Nous pouvons le constater dans les articles du Télégramme ces derniers jours que dans la région brestoise, cette signalétique est présente. (au Moulin Blanc par exemple)

Voici une façon simple de faire passer l'info, mais apparemment il faut faire profil bas à Landunvez...

Nous étions aujourd'hui une vingtaine de personnes à sillonner la plage et nous avons distribué des flyers et nous avons informé les gens.

Ceci ne devrait-il pas être fait pas les autorités locale?

Sur cette photo, Penfoul aujourd'hui, une interdiction de baignade pour pollution bactérienne bien respectée...

Partager cet article

Repost 0
Published by Webmaster
commenter cet article

commentaires

webmaster 07/08/2017 22:40

Nous aimerions recenser d'éventuels cas d'infection tel que celui de Ben qui a commenté cet article.
Ce genre de chose est fort difficile à réaliser mais si d'autres cas se sont produits depuis que la plage est fermée, n'hésitez pas à nous le faire savoir sur notre boîte mail.
Merci d'avance

















;

Ben 07/08/2017 07:32

Bonjour,
Je viens de lire votre article avec stupéfaction. Mes enfants se sont baignés dans le ruisseau de cette plage le jeudi 27 juillet 2017. Il y avait des centaines d'enfant jouant dans le ruisseau ce jour là. Ma fille vient d'être hospitalisée hier pour une très grosse infection urinaire. Elle va très mal. Je ne suis pas spécialiste mais votre article et pleins d'autres me font pensé qu'elle a attrapé ça dans ce ruisseau...

Ben 07/08/2017 10:20

Si vous connaissez des cas similaires, merci de me contacter