Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2016 7 07 /08 /août /2016 14:23
comment peut-on aimer l'élevage intensif de cochons?

Il est souvent assez difficile de dire pourquoi on s'insurge contre l'agrandissement d'un élevage intensif de cochons.

La difficulté vient du fait qu'il y a tellement de nuisances qu'on ne sait pas par laquelle commencer... Quel est l'argument qui fera mouche? l'aspect pollution de la terre (nitrates, chimie), celui de la pollution de l'air (chimie, odeurs...), celui du bien-être animal, celui de la pollution de l'eau (chimie, nitrates, bactéries...) etc...

Nous proposons donc un petit document récapitulatif sur lequel on peut se baser pour avoir une vision globale de ces nuisances. (il est perfectible bien sur mais c'est un bon début)

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
Vos belles stations de traitements!!!!<br /> Nulle part il est mentionné qu'après le compostage du lisier de porcs, les eaux épandues sur les terres augmentent très très très fortement la teneur en potasse des sols, ce qui provoque des déséquilibres K2O / MGO au détriment du Magnésium dans les sols et les plantes qui y sont cultivées. Manque de magnésium = Stress, problèmes musculaires (crampes, tétanie..), altérations du système immunitaire, et j'en passe. il va falloir que vous pensiez à supplémenter vos animaux en magnésium .... et consulter le site à partir du lien ci-dessous<br /> http://www.guide-vitamines.org/mineraux/magnesium/roles-magnesium.html <br /> Quand allez-vous penser à vos enfants à nos enfants??? <br /> De quoi avez-vous peur.... pour avoir besoin de toujours plus vous développer?<br /> Quand allez-vous regarder en face, et surtout réagir face au nombre de cancer qui se multiplient chez des personnes de plus en plus jeunes?
Répondre
V
Dans le schéma représentant l'élevage ''moderne'' il manque un circuit d'eau tellement énorme, et devenu si banal :<br /> 1>>>> Pompage des eaux des nappes phréatiques par des forages à 100 - 150 m de profondeur pour - Abreuver les animaux vaches et cochons<br /> - Laver les bâtiments d'élevage porcheries...<br /> 2>>>>>> Écoulement de ces eaux après enrichissement en lisiers, pesticides... vers les rivières, <br /> 3>>>>>> Captage des eaux des rivières pour.......... Alimenter les humains dont nos enfants!!!! en eau potable???
Répondre